Fondation Internationale Helen Keller

Fondée en 1915 par Helen Keller et George Kessler, Helen Keller International (HKI) est parmi les plus anciennes ONG internationales (organisations non gouvernementales) consacrées à la prévention de la cécité et la réduction de la malnutrition dans le monde.

Objectifs :

L’objectif de Helen Keller International est d’éradiquer la cécité évitable et de s’assurer que les enfants et les adultes ne subissent plus les effets débilitants de la malnutrition.

Actions financées :

La mission de l’ONG Helen Keller est de sauver la vue et la vie des plus vulnérables et défavorisés. Elle lutte contre les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition en établissant des programmes basés sur des preuves et la recherche en vision, en santé et en nutrition.

Critères d’octroie :

L’ONG Helen Keller renforce la capacité des locaux gouvernementaux, de la société civile, des systèmes du secteur privé et des infrastructures. Elle favorise le développement des programmes préventifs et curatifs soutenus et à grande échelle qui fournissent l’efficacité de la santé oculaire et de la nutrition. Ces services sont intégrés dans les programmes et initiatives en cours, et sont appliqués de manière rentable et pratique qui prennent en compte les besoins réels de santé communautaire et les réalités locales. Leur conception est solidement ancrée sur des preuves scientifiques.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le bulletin de financement de la Fondation Keller

***

Source : Rofaf

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter