Fondation New Field

La Fondation New Field contribue à la création d’un monde paisible et équitable en apportant son appui aux femmes et à leurs familles à surmonter la pauvreté, la violence et l’injustice au sein de leurs communautés.

Origines :

Fondée en 2003, la Fondation New Field est le fruit de l’engagement et des intérêts des membres fondateurs de notre conseil d’administration, ces membres cumulent plus de 80 ans d’expérience et de connaissances dans le domaine des subventions destinées aux communautés. Inspiré-e-s par les changements qu’ils et elles ont pu constater à travers le monde en observant des personnes actives dans leur communauté, les membres du Conseil d’administration de New Field ont décidé de se concentrer sur les femmes et leurs familles qui cherchent des solutions non-violentes et originales pour lutter contre la pauvreté, la violence et l’injustice dans leurs communautés.

Conscients que la situation des femmes des zones rurales et leurs familles dans de nombreuses régions africaines est inquiétante, et conscients aussi de l’émergence de femmes dirigeantes en Afrique qui peuvent changer les choses non seulement pour elles mais aussi pour leurs familles et leurs communautés, New Field a finalement décidé de concentrer ses ressources autour d’initiatives en Afrique subsaharienne.


Philosophie :}

L’approche de New Field se fonde sur une philosophie du changement social et sur la manière dont la fondation croit que la paix et l’équité peut être réalisées.
Valeurs : }
Un désir partagé de paix et d’égalité

Les femmes jouent un rôle essentiel

Des relations basées sur le respect et des valeurs communes

Des prises de décisions collaboratives et équitables

Prise en charge responsable de la terre

Priorités :

Au travers de son programme principal de subventions Femmes Rurales qui Créent le Changement, la Fondation New Field soutient les femmes rurales africaines, leurs organisations et leurs réseaux en Afrique subsaharienne, pour accroître leur accès et influence sur les ressources, l’information et les politiques.

Les subventions dans le cadre du programme Femmes Rurales qui créent le changement ont pour but d’améliorer nettement la situation des organisations de femmes rurales, leurs familles, leurs communautés et leurs pays ; de renforcer un mouvement dynamique de femmes rurales oeuvrant pour un changement social et de promouvoir le leadership des femmes rurales africaines, pour favoriser la justice économique, l’égalité entre les sexes, et la paix aux niveaux local, provincial et national.

Zones d’intervention :

New Field a choisi de concentrer son soutien dans des régions qui traversent une période de transition après des années de conflit ou de bouleversements. La Fondation se concentre actuellement sur la Casamance, au Sénégal, l’Union du fleuve Mano, les districts de Kailahun et de Kono au Sierra Leone, le comté de Lofa au Liberia et le Bassin du fleuve Niger.

***
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le Bulletin de financement N°04 : la fondation New Field

P.-S.

Source : Site du ROFAF

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter