Florence Bardot

Fondation de France - direction mécénat solidarité

responsable mécénat, emploi

48, av Hoche 75008 Paris

Objectifs :

La Fondation de France gère 400 fondations et délivre prêts, concours, bourses, subventions dans plusieurs domaines, entre autre habitat, emploi, solidarité internationale, Europe, santé, culture. L’objectif du financement 2007 du programme Emploi est soutenir des initiatives solidaires pour créer des emplois stables et accessibles à des personnes connaissant des difficultés d’accès au marché du travail.

Actions financées :

Les projets doivent conduire à la réalisation de services accessibles à des personnes fragilisées, à la production de biens ou services accessibles à des personnes à faible pouvoir d’achat, au développement local de territoires en difficulté, au recrutement et à la professionnalisation des personnes éloignées de l’emploi, en leur proposant des postes valorisants qu’elles peuvent occuper durablement – favorisant ainsi une insertion professionnelle de qualité.

Critères d’octroi :

L’accès aux financements est réservé aux associations ou aux organismes sans but lucratif qui proposent un projet socialement utile, collectif, capable de créer des emplois stables et de qualité et qui mobilise différentes sources de financement.

% pris en charge :

En fonction du projet

Engagement financier minimum :

2 000

Engagement financier maximum :

20 000

FréquencesAO :

Voir en ligne : www.fdf.org

P.-S.

fondation chez fdf.org emploi chez fdf.org

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter