Marie Lorraine Kerr

Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture

Déléguée générale

88/90 rue Cardinet 75017 Paris

Objectifs :

La Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture soutient des initiatives nationales, régionales ou locales permettant d’inciter tous les publics à la lecture. Elle privilège les actions de terrain qui s’inscrivent dans la durée, en répondant ainsi à un double objectif de responsabilité culturelle et sociale. Son intervention se réalise à travers trois axes : - Lire la ville (pour une nouvelle pédagogie de la lecture et un éveil à la citoyenneté) ; - Vaincre l’illettrisme (un programme de prévention à destination des tout-petits et des familles) ; - La voix des lettre (des projets innovants dans le domaine des belles lettres et de la poésie).

Actions financées :

Les projets susceptibles d’un financement ont pour objet de favoriser la pédagogie, la promotion de la lecture et les partenariats (sont exclus les projets visant au domaines de la santé, de la création théâtre, vidéo, cinéma ou de l’aide à l’édition y compris CD-rom et vidéo).

Critères d’octroi :

L’octroi d’un financement est reservé aux associations et aux collectivités locales ou territoriales. Elles doivent présenter une initiative de terrain qui s’inscrive dans la durée. Les projets sont conduits en synergie avec les Groupes régionaux du Crédit Mutuel.

% pris en charge :

variable

Engagement financier minimum :

Engagement financier maximum :

FréquencesAO :

Voir en ligne : www.cmutuel.com/fondation/

P.-S.

fondation.lecture chez creditmutuel3d.com

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter