Fonds de développement de la Paix (PDF)

Le Fonds de développement de la Paix (PDF) est née en 1981, quand un petit groupe militant de bailleurs de fonds s’est réuni avec une vision commune de financement de la justice et de la paix sociale à travers une fondation publique.

Objectifs :

Le Fonds de développement de la Paix travaille à renforcer la capacité des organisations à base communautaire au moyen de subventions, de formation, et d’autres ressources comme des partenariats en matière de droits humains, des mouvements de justice sociale, de protection de l’environnement.

Actions financées :

- offre des services aux partenaires communautaires,
- octroie des subventions,
- renforce des capacités,
- accorde l’assistance technique et le parrainage fiscal.

Critères d’octroi :

Le Fonds de développement de la paix offre des subventions aux organismes et aux projets de travail.
Le Fonds de développement de la Paix s’est engagé à soutenir les organisations et les projets qui reconnaissent que la paix ne sera jamais durable si elle n’est pas fondée sur la justice et une appréciation de la diversité et l’unité de la famille. Il octroie des subventions à toutes les organisations qui luttent contre l’injustice sociale et la violence faite aux femmes et aux hommes. Il accorde également le soutien aux groupes de base, à but non lucratif, pour les aider dans leur travail important pour le changement social.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger :
le bulletin de financement du Fonds de développement de la Paix

***

Source : Rofaf

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter