Fonds de la Fondation Izumi

La Fondation Izumi offre une assistance aux plus pauvres du monde en soutenant des programmes qui améliorent la santé dans les pays en développement. Depuis sa création en 1998, la Fondation a soutenu 40 projets dans 23 pays. La Fondation soutient des projets qui réduisent le fardeau des maladies infectieuses, tout en renforçant la capacité des communautés à garder les enfants et les familles en bonne santé.

Domaines d’intervention
L’objectif de la Fondation est d’améliorer les résultats pour la santé des personnes vivant dans les régions les plus pauvres d’Afrique, d’Amérique centrale et Amérique du Sud. La Fondation Izumi soutient des projets dans cinq domaines :

- maladies infectieuses à forte morbidité et la mortalité
- maladies tropicales négligées
- malnutrition
- santé maternelle et néonatale
- l’infrastructure des soins de santé

Ce que le Fonds ne finance pas
La Fondation ne prend pas en charge la recherche médicale, les activités génératrices de revenus, les dotations, ou la collecte de fonds des activités ; les frais généraux de fonctionnement en cours, les déficits existants ; les coûts en capital - l’acquisition de terrains, de bâtiments ou de véhicules ; un soutien direct aux particuliers, les bourses d’études, les frais de scolarité, ou vêtements ; des activités religieuses, des campagnes médiatiques ou le lobbying de toute nature.

Qui peut postuler ?
Toutes les organisations se situant dans les zones citées ci-dessous et travaillant dans l’un des cinq domaines précités.
Les critères d’admissibilité :

- Toutes les organisations doivent être légalement enregistrées depuis au moins un an ;
- Les organisations situées aux États-Unis doivent avoir IRS désigné statut d’exemption fiscale ;
- Les organisations et les organismes à l’extérieur des États-Unis doivent être légalement reconnues comme des organisations et des organismes à but non lucratif ;
- Toutes les organisations doivent être en mesure de fournir leurs plus récents états financiers vérifiés ainsi que le montant de leur budget de fonctionnement global.

Les pays bénéficiaires
Pour maximiser l’impact de ses dons, la Fondation Izumi limite son orientation géographique à l’Afrique, l’Amérique centrale et Amérique du Sud. La Fondation Izumi révise périodiquement ses priorités géographiques, en tenant compte des recommandations de l’Organisation des Nations Unies et les organisations partenaires.
En Afrique, La Fondation Izumi a actuellement examiné les projets au Botswana, Burkina Faso, Ethiopie, Gambie, Ghana, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, le Swaziland, la Tanzanie, Ouganda, et Zambie.
Dans les Amériques, la Fondation Izumi considère les projets en Bolivie, El Salvador, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Nicaragua et Paraguay.
Les projets dans d’autres pays ne peuvent pas à ce moment être considérés pour le financement.

Comment postuler ?
La Fondation n’accepte pas les propositions non sollicitées.
Les candidats potentiels sont invités à soumettre une lettre d’enquête. La Fondation accepte les lettres d’enquête à tout moment au cours de l’année. Une lettre d’enquête ne doit pas dépasser trois pages. Elle doit être présentée sur l’en-tête de l’organisme ou de l’organisation et peut être envoyée par email.
Elle doit contenir les informations suivantes :

- Un énoncé de besoin ;
- Une description des principaux objectifs, activités et résultats du projet proposé ;
- Une description de la population qui sera servie ;
- Une explication de la capacité de l’organisation / qualifications nécessaires pour exécuter le projet ;
- Une estimation du budget de l’ensemble du projet et montant requis ;
- Un calendrier pour le projet ;
- Un plan de viabilité avec une explication de la façon dont l’organisation prévoit soutenir le projet à la fin de la période de financement.
- Si le projet proposé décrit dans la lettre de l’enquête, s’inscrit dans les intérêts du programme de la Fondation et les lignes directrices de financement, il sera demandé à l’organisation de soumettre une proposition complète.
La Fondation accuse réception de toutes les lettres qualifiées d’enquête généralement dans les 2-6 semaines à suivre.

Demande financière
La Fondation accorde des dons très rarement au-delà de 100.000 dollars et ne tient généralement pas compte de toute demande de plus de 250.000 $ par an.

Contacts et adresse
One Financial Center 
Boston, MA 02111

Tél : 617-292-2333 
Fax : 617-292-2315
info chez izumi.org
www.izumi.org

Dans la même rubrique :

1 Message

  • Fonds de la Fondation Izumi Le 15/08/13 à 11:27 , par HOUNKPANOU Komlan

    je suis président de l’association espoir pour la cité, une association résidant au Togo. votre fondation peut véritablement nous servir . si nous pouvons régulièrement avoir vos programmes, cela nous ferait plaisir.

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter