Fonds de solidarité XmoinsY

Le fonds de solidarité XmoinsY est une organisation néerlandaise indépendante. Il soutient financièrement des mouvements sociaux et des initiatives à petite échelle dans le monde entier, il lutte pour un monde basé sur des relations économiques, politiques et sociales plus justes.

Objectifs :

XmoinsY aide des organisations et groupes dans le Sud, en Europe de l’Est à concevoir des programmes destinés à promouvoir la justice sociale, la propre détermination et l’émancipation politique. Les organisations que le fonds soutient sont souvent opprimées ; elles ne reçoivent pas uniquement une aide financière, mais aussi un soutien morale de sa part.
Le fonds intervient dans les domaines tels que le changement social, la politique, le genre, campagne contre les armes nucléaires, les organismes génétiquement modifiés, la vente des armes.

Actions financées :


XmoinsY soutient des initiatives dans le monde entier qui visent le changement .Sur base de sa longue histoire de s’impliquer dans les mouvements sociaux, il sait comment il est important de supporter non seulement le travail de changement ailleurs, mais aussi dans sa propre société. Les décisions politiques et économiques en Europe ont des répercussions dans les pays du Sud et de l’Est.
Un des meilleurs moyens au fonds est l’élimination et l’usage de la publicité. Les organisations, organisant des débats et des campagnes et la rédaction d’articles peut apporter un soutien bien nécessaire.
XmoinsY soutient les actions et les campagnes de groupes de base et les mouvements sociaux :

- qui comportent une composante politique claire dans la lutte pour la justice sociale et
l’émancipation ;
- qui ont une perspective d’actions concrètes pour stimuler les discussions politiques dans les
médias, entre les décideurs ou l’opinion publique ;
- qui, en raison de leur caractère radical, ont des difficultés à trouver un soutien de plus
ordinaire (financement), les organisations, les syndicalistes à savoir, les décideurs politiques, le développement les organisations et les autres qui ne sont pas disposés à aborder la question ;
- qui sont effectués avec un minimum d’interférences par d’autres organisations intermédiaires.

Critères d’octroi :

XmoinsY accorde des subventions aux groupes et aux organisations du monde entier à organiser des activités visant à la justice sociale et l’émancipation politique. Dans son appui, il privilégie les mouvements sociaux et les ONG. Les groupes et les organisations soutenues par XmoinsY opèrent souvent dans les marges de leurs propres sociétés.
Leur travail est soit trop sensible politiquement ou trop radicales pour obtenir le statut officiel et la reconnaissance nécessaires pour garantir un financement structurel pour intégrer des ressources gouvernementales ou autres. Le soutien de XmoinsY peut être la première impulsion pour les groupes de lancer de nouvelles initiatives visant le changement social.
L’implication des XmoinsY avec les activités et les organismes qu’elle soutient s’étend plus loin
qu’un simple soutien financier. Le fonds est généralement bien informés sur la plupart des groupes qu’il soutient et les groupes qui se trouvent en difficulté peuvent compter sur lui à venir à leur secours

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le bulletin de financement de XmoinsY

***

Source : Site du ROFAF

P.-S.

XminusY Solidarity Fund
De Wittenstraat 43-45 I 1052 AL Amsterdam
Netherlands
Tel. +31 20 6279661 /
Fax +31 20 6228229 /
website : www.x-y.org
Email : xminy chez xminy.nl

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter