Forum asiatique sur les femmes dans des situations de catastrophes

Rapport en Anglais d’une réunion de représentants des organisations gouvernementales et non-gouvernementales, ainsi que des agences d’appui humanitaire concernées avec le soulagement suite au tsunami et des efforts de reconstruction. Des leçons à tirer...

Soixante représentants des organisations gouvernementales et non-gouvernementales, ainsi que des agences d’appui humanitaire concernées avec le soulagement à cause du tsunami et des efforts de reconstruction de l’Inde, Indonésie, Sri Lanka et Thaïlande se sont réunis à Chennai, Inde, du 16 au 18 décembre 2006. La réunion a eu pour but de partager les résultats de l’Enquête sur les violations des droits des femmes à la suite du tsunami de décembre 2004 en Inde, Indonésie, Sri Lanka et Thaïlande et à la suite du séisme en Pakistan en octobre 2005.

Pour lire la Déclaration qui énumère les violations des droits de l’homme et les directives pour la gestion des désastres sensibles au genre pour tous les acteurs concernés dans des activités d’aide humanitaire et reconstruction, veuillez visiter :
http://www.apwld.org/asianforum_women_in_disasters.htm.

E-mail : cholpon chez apwld.org

Source : [AFARD Togo] RESSOURCES N°67

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter