Forum des politiques éducatives 2011 de l’IIPE « L’égalité entre les sexes dans l’éducation : voir au-delà de la parité »

D’après le Rapport mondial de suivi de 2011 de l’UNESCO, 60% des individus les plus pauvres de la planète sont des femmes et des filles, et deux tiers des adultes analphabètes sont des femmes. L’égalité entre les sexes dans l’éducation est donc un problème global majeur, et le thème choisi pour le forum 2011 des politiques éducatives de l’IIPE qui aura lieu les 3 et 4 octobre prochain.

Ce Forum explorera les moyens de promouvoir l’égalité entre les sexes dans l’éducation :
-  au niveau de l’école et des classes (en analysant notamment la réussite des élèves selon leur sexe),
-  au niveau institutionnel (en analysant l’égalité entre les sexes dans les métiers d’encadrement).

En plus de la Division pour l’égalité des genres de l’UNESCO, plusieurs organisations fortement impliquées dans l’égalité entre les sexes seront partenaires du projet : FAWE, la Fondation Aga Khan, JICA, le ministère des Affaires Étrangères des Pay-Bas, l’UNGEI et l’UNICEF.

Le forum est ouvert aux décideurs de haut niveau dans les ministères de l’Éducation, aux experts de la recherche sur l’égalité des sexes, aux chercheurs et planificateurs, et aux spécialistes de l’éducation dans les organismes donateurs et les organisations internationales.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à policyforum2011 chez iiep.unesco.org ou consultez le lien suivant : http://genderpolicyforum.wordpress.com/registrate/. Les demandes d’inscription seront ouvertes jusqu’au 1er août. Votre candidature sera ensuite étudiée et une réponse vous sera envoyée avant le 5 août, contenant toutes les informations utiles pour participer au Forum.

P.-S.

Cet article a été rédigé et proposé par Maxime Bouquet : m.bouquet chez iiep.unesco.org

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter