Forum mondial des femmes francophones - délégation de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)

Suite à l’annonce faite par Mme Yamina Benguigui, Ministre chargée de la Francophonie, lors du XIVe Sommet de la Francophonie à Kinshasa, se tiendra le 20 mars 2013 à Paris le premier Forum Mondial des Femmes francophones (FMFF).
A cette occasion, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), partenaire officiel du Forum, organise, en association avec le Ministère des Affaires étrangères, une mission de coopération professionnelle d’une semaine à destination 40 jeunes femmes de la relève francophone (10 québécoises, 20 femmes francophones et 10 françaises).

Au cours de cette mission, ces 40 jeunes femmes (18 à 35 ans) aborderont les questions liées à la violence faites aux femmes, à l’économie et à l’entrepreneuriat féminin, et à l’accès des femmes à l’éducation et à la culture - thématiques officielles du FMFF.

Afin qu’elles puissent découvrir les outils et les bonnes pratiques développées en France dans ces trois domaines, la délégation aura l’occasion de participer à de nombreuses visites de terrain et d’échanger avec des structures reconnues pour leurs actions sur ces trois enjeux. Ces rencontres inter-actives permettront ainsi de renforcer leurs connaissances du milieu, nourrir les débats, et faciliter la création d’un réseau pérenne de jeunes expertes francophones.

Pour découvrir l’appel à candidatures : http://www.ofqj.org/appels/participez-une-mission-femmes-et-francophonie-l-occasion-du-forum-mondial-des-femmes-francophone.

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter