Je soutiens Genre en Action : je fais un don

Genre en Action appelle à la solidarité de ses membres. Nous lançons une campagne exceptionnelle de dons pour soutenir les activités et les projets du réseau.

Je fais un don

Depuis la naissance du réseau Genre en Action en 2003, notre volonté est de créer une communauté francophone compétente et active sur genre et développement. Actuellement, nos actions permettent à nos 4000 membres d’être gratuitement réseautés, informés, formés, sensibilisés sur le genre et développement. Nous accompagnons leurs activités de plaidoyer en fournissant un relais à l’international, dans le monde francophone et au delà.

Genre en Action alimente plusieurs sites d’information où il capitalise et diffuse des connaissances, organise des ateliers, des rencontres, publient des notes techniques, des documents de plaidoyer. Il participe à des actions collectives de plaidoyer auprès des instances publiques en France et à l’international.

Depuis l’annonce en mars 2015 de la diminution drastique et brutale des soutiens publics à l’association, la poursuite des missions transversales qui constituent le « cœur de métier » du réseau est menacée : réseautage, mobilisation des membres, information/communication, formation et capitalisation. Ces missions sont le liant de tout le réseau. C’est grâce à elles que le réseau s’agrandit, se renforce, se diversifie, communique et que des projets se concrétisent en faveur de l’égalité femmes-hommes dans l’espace francophone depuis plus de 10 ans.

Nous avons entrepris des démarches actives et des dossiers sont déposés auprès de différents bailleurs, mais nous avons besoin de 10 000 euros pour faire face pendant la période de juin à septembre, le temps de concrétiser des sources de financement alternatives et pérennes.

C’est dans ce contexte que nous sollicitons de nos membres et sympathisant-e-s un soutien financier « exceptionnel » qui nous permettrait d’arriver à septembre sans avoir à licencier l’équipe salariée (coordination à temps plein et chargée de communication à mi-temps), clé de voûte du fonctionnement du réseau. Malgré la forte implication de nos membres bénévoles, sans les salariées, il sera impossible de monter les nouveaux partenariats et dossiers de financement pour faire face à la situation difficile – temporaire nous l’espérons - qui est la nôtre.

Nous savons pertinemment que notre structure n’est pas la seule à souffrir de la réduction des fonds publics et nous nous battons avec d’autres pour combattre cette tendance. En attendant, nous espérons qu’un effort collectif de nos 4000 abonné-e-s, 3 000 fans sur Facebook, près de 500 expert-e-s dans la base de données … nous aidera à sortir de ce mauvais moment. Merci de votre soutien !

Comment faire un don ?

  • Paiement en ligne avec Paypal
  • Par chèque A l’ordre de Genre en Action : Genre en Action - LAM/IEP de Bordeaux - 11 Allée Ausonne - 33607 Pessac, France
  • Par virement Sur le compte bancaire de l’association : Titulaire compte : Association Genre en Action Banque : Crédit Coopératif Domiciliation : Creditcoop Meriadek, Bordeaux, France Code banque : 42559 - Code guichet : 00041 - Numéro de compte bancaire international : FR76 4255 9000 4141 0200 1794972 - Code BIC : CCOPFRPPXXX
  • Par transferts internationaux non bancaires (ex. Western Union) Vous devrez communiquer le code d’envoi à coordination(@)genreenaction.net
  • En espèces Prendre contact avec coordination(@)genreenaction.net

Défiscalisation des dons effectués en France
Reconnu d’intérêt général, l’association Genre en Action a l’autorisation d’établir des reçus fiscaux pour tout don reçu, ce qui ouvre droit à une réduction d’impôt pour les particuliers et entreprises. Les dons à Genre en Action donnent lieu à 66% de réduction d’impôt du montant du don. Genre en Action vous fournira sur demande un reçu fiscal.

Genre en Action vous adresse un grand merci pour votre soutien !

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter