Journée : Des clefs pour agir, la pérennisation au cœur des projets de coopération internationale

Le Centre Régional de Ressources pour la Coopération Internationale (Cap Coopération Aquitaine) organise la 4 ème édition de la journée « Des clefs pour agir » en portant un intérêt spécial pour « la pérennisation au cœur des projets de coopération internationale ». La journée se déroulera le 24 Mai 2012 à Pessac, France.

Aujourd’hui le concept de pérennisation est un axe incontournable dans l’élaboration de projets de qualité en coopération internationale. Il s’articule, notamment, autour de la volonté d’autonomisation, de durabilité et de renforcement organisationnel.
Une dizaine d’intervenant-e-s se relaieront afin de mettre en lumière ces sujets au travers de cas concrets. Parmi les structures intervenantes, c’est avec honneur que Cap Coopération recevra l’Agence Française de Développement, le F3E, Coordination Sud mais également des collectivités telles que Bordeaux, l’agglomération de Centre Essonne et des associations porteuses de projets de solidarité internationales actuellement présentes sur le terrain.
Cette journée, axée sur la rencontre des acteur-trice-s aquitain-e-s, alternera temps de réflexion autour de deux tables rondes et moments plus conviviaux d’échanges.
Lieu :
Amphithéâtre Guy Lassère de la Maison des Suds
Domaine universitaire de Bordeaux – Pessac.
Tram B Montaigne-Montesquieu, Pessac
Heure :
De 9h (petit déjeuner d’accueil) - 17h (pot de clôture)
Inscrivez vous en ligne

Portfolio

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter