L’Islam condamne la mutilation des femmes

L’Islam condamne la mutilation des femmes ! Décision sensationnelle lors de la conférence des autorités religieuses à l’université al-Azhar au Caire le 22 et 23 novembre 2006

News Release Monday 4 December 2006, 7:00 GMT

RAUSDORF, Allemagne, December 4 /PRNewswire/ —

Sous les auspices du grand mufti d’Egypte, le professeur et docteur Ali Goma’a, dix érudits de haut rang du monde entier se sont réunis à l’université al-Azhar. Après avoir entendu plusieurs médecins internationaux, ils prirent la décision remarquable de considérer la pratique de la mutilation génitale féminine (MGF) comme agression répréhensible et de la juger en tant que crime contre l’espèce humaine. Les musulmans n’ont donc plus le droit de pratiquer cette coutume. Il s’agit maintenant de faire propager cette décision dans les 33 pays concernés.
Les religieux ayant participé à la conférence sont : Le grand mufti et patron d’al-Azhar, le professeur et docteur Ali Goma’a, le grand cheikh d’al-Azhar, le professeur et docteur Mohamed Sayed Tantawi, le ministre de la religion d’Égypte, le professeur et docteur Mahmoud Hamdi Zakzouk, le cheikh Yusuf Qaradawi du Qatar, le cheikh Hissein Hassan Abkar du Tchad, l’imam Mahammadou Diallo du Mali, l’imam Bal El Bechir de la Maurétanie, le cheikh Mohamed Darassa de l’Éthiopie et l’imam Tarafa Baghrajati d’Autriche. Les médecins référant venaient de l’Égypte, de l’Éthiopie et de l’Allemagne.
L’organisation des droits de l’Homme TARGET-Ruediger Nehberg avait convié à cette conférence. Les deux présidents de l’organisation, Ruediger Nehberg et Annette Weber, s’engagent depuis l’an 2000 sur place en Afrique pour l’abolition des MGF. Ils créèrent une "alliance pro-islamique" considérant que l’Islam avec son éthique et sa grande force était lui-même leur plus fort allié pour mettre fin à cette tradition brutale. Lors de "réunions du désert" tenues en Éthiopie et en Maurétanie, TARGET a déjà pu marquer des forts succès. La conférence d’al Azhar en était à ce jour le point culminant et révélait notamment les grandes forces positives de l’Islam.
Lors de la "journée internationale contre les MGF" ARTE diffusera un film sur le travail de l’organisation TARGET en Afrique :

***
La chose - campagne contre un tabou / Feldzug gegen ein Tabu, 6 février 2007 / ARTE / 20 h 40
Pour plus d’informations : TARGET, Allemagne Annette Weber
Site web : www.target-human-rights.com

Courriel : contact chez target-human-rights.com
Distributed by PR Newswire on behalf of TARGET Ruediger Nehberg

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter