L’homme féministe : un mâle à part ?

Existe-t-il des hommes féministes ? Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Pourquoi se battent-ils auprès des femmes pour clamer haut et fort l’égalité entre les sexes ? C’est pour répondre à ces questions et à tant d’autres qu’Emmanuelle Barbaras et Marie Devers ont écrit « L’homme féministe : un mâle à part ? ». Elles éprouvaient une irrésistible envie de « dénicher » ces hommes, de les rencontrer, de les interroger pour en savoir plus sur leurs histoires, leurs parcours, leurs visions du féminisme. Préfacé par Clémentine Autain et postfacé par Patric Jean, cet ouvrage revient sur le parcours de 25 hommes féministes, à travers des portraits écrits et photographiques.

Le parcours de ces hommes et leurs positionnements témoignent souvent d’itinéraires singuliers et novateurs. Cet ouvrage, à travers une série de portraits écrits et photographiques, se propose de faire état des expériences de vie de ces hommes, de tous horizons, âges, origines, unis par cette singularité qui fait d’eux, peut-être, des « hommes à part ». Leurs paroles pourraient enrichir la réflexion et susciter de nombreux débats. Ces interrogations multiples ont l’ambition d’être une ouverture afin de questionner simplement la problématique du genre et l’urgence de l’équité en termes de droits humains.
Un livre qui pourrait, enfin, décomplexer d’autres « mâles » enclins à rejoindre la cause féministe, cette cause qui clame haut et fort l’égalité entre femmes et hommes.

Informations sur le livre :
Editions : Les points sur les i éditions
Format : 155 X 240 mm
Prix : 16,90 €
Nombre de pages : 160 pages
Parution : début septembre 2011.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le dossier de presse

***

Source : i-éditions

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter