La sensibilité aux conflits dans le travail sur les droits des femmes

Le nouveau numéro du "Focus on Gender and Peace-building" de cfd suisse s’interroge sur les possibilités ouvertes par l’usage de la convention sur les droits des femmes CEDAW et de la plateforme d’action de Beijing dans le cadre d’une coopération internationale attentive au genre et aux conflits.

Le cfd (www.cfd-ch.org) publie deux fois par année la newsletter sur mandat de Copret/DDC (www.ddc.admin.ch) à l’attention des collaboratrices et collaborateurs de la DDC et de ses organisations partenaires. La newsletter est disponible en langue allemande, française et anglaise.

Cette édition de « Focus » aborde l’utilisation des instruments en matière de droits des femmes en lien avec la coopération internationale (CI) : quelles sont les possibilités ouvertes par l’usage de la convention sur les droits des femmes CEDAW et de la plateforme d’action de Beijing dans le cadre d’une CI attentive au genre et aux conflits ?
La version française de ce bulletin est téléchargeable en cliquant ici.

Les dernières éditions de « Focus » sont toujours disponibles en trois langues également. Vous avez la possibilité de les commander auprès du cfd ou de les télécharger sur notre site :
http://www.cfd-ch.org/newsletter_gender.html.

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter