La situation des minorités et des peuples autochtones dans le monde 2011

Dans cette publication annuelle phare, "La situation des minorités et des peuples autochtones dans le monde 2011", Minority Rights Group (MRG) présente des cas recueillis aux quatre coins du monde qui illustrent la manière dont les femmes issues de communautés minoritaires et autochtones sont souvent confrontées à un niveau élevé et disproportionné de violence et sont les cibles d’attaques tant dans des situations de conflit qu’en temps de paix. Le rapport est disponible en anglais.

Minority Rights Group International est la principale organisation internationale de défense des droits humains qui s’efforce de faire valoir les droits des minorités ethniques, religieuses et linguistiques et des peuples autochtones.

Le rapport cite des cas de situations de conflit armé, dont l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie, le Soudan, la RD du Congo, le Sri Lanka, la Colombie, le Guatemala, le Kirghizistan et le Myanmar, où les femmes appartenant à des communautés minoritaires et autochtones ont fait l’objet de violences systématiques sexuelles et autres du fait de leur identité ethnique, religieuse, tribale ou autochtone.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le rapport en anglais

***

Source : Minority Rights Group

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter