Lancement des travaux d’aménagement de la Maison des Savoirs de Kinshasa

Les travaux de rénovation de l’édifice qui abritera la Maison des Savoirs de Kinshasa ont été lancés le 27 novembre 2009 dans la commune de Kasa Vubu (République démocratique du Congo), sous le Haut-patronage d’André Kimbuta, Gouverneur de la capitale congolaise et en présence de Rody Mpika Massamba, ministre de la Culture.

Cet espace situé dans la commune de Kasa Vubu, offrira à la population, en particulier aux jeunes et aux femmes, un accès facile et peu coûteux aux savoirs et à la culture numérique et proposera différentes activités culturelles et éducatives, notamment l’apprentissage de la langue française et l’initiation aux logiciels libres et au multimédia.
La première Maison des savoirs a ouvert ses portes en septembre 2009 à Hué (Vietnam) et deux autres sont en cours de création à Ouagadougou (Burkina Faso), Chisinau (Moldavie). Au total, quatre Maisons du Savoir auront été créées au cours de la phase pilote de ce programme mis en place conjointement par l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Association internationale des maires francophones auxquelles s’associent l’Agence universitaire de la Francophonie et TV5MONDE.
La création des Maisons des Savoirs avait été décidée en 2006 lors du Sommet de Bucarest (Roumanie), sur proposition du Secrétaire général de la Francophonie afin de soutenir les efforts de développement des pays francophones.

***

Source : site de la Francophonie

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter