Le FNUD - The United Nations Democracy Fund (UNDEF)

Le Sixième Cycle de Subvention du FNUD sera ouvert du 15 novembre 2011 au 31 décembre 2011. Etabli par le Secrétaire général en 2005 en tant que Fonds des Nations Unies pour soutenir les efforts de démocratisation dans le monde, le FNUD finance des projets qui renforcent la voix de la société civile, promeut les droits humains et encourage la participation de tous les groupes dans les processus démocratiques.

Objectifs :

- Renforcement de la voix de la société civile, promotion des droits humains et encouragement à la participation de tous les groupes dans les processus démocratiques. La grande majorité des fonds du FNUD est destiné à des organisations locales de la société civile, dans les phases de transition et de consolidation de la démocratisation. De cette façon, le FNUD joue un rôle novateur et unique en complétant le travail traditionnel de l’ONU, le travail avec les gouvernements, afin de renforcer la gouvernance démocratique à travers le monde.

Actions financées :

Les projets du FNUD relèvent d’un ou plusieurs des six domaines principaux :
1· Communauté de développement ;
2· Règle de droit et des droits de l’homme ;
3· Outils pour la démocratisation ;
4· Les femmes ;
5· Jeunesse ;
6· Médias.

Critères d’octroi :

Les institutions suivantes sont admissibles à une subvention du FNUD :

- 1. Les organisations de la société civile et les organisations non gouvernementales, engagées dans la promotion de la démocratie et qui sont prévues pour recevoir la majeure partie du financement.
- 2. Les institutions constitutionnelles indépendantes, y compris les commissions électorales, les médiateurs, les institutions nationales des droits et d’autres organes indépendants de gouvernance, de propositions de projet facilitant l’inclusion de la voix de la société civile.
- 3. Les organismes inter-gouvernementaux, organisations et associations autres que les Nations Unies, des propositions de projets qui renforcent la voix de la société civile.
- 4. Balance pays prioritaires et équilibres régionaux.
Le Sixième Cycle de Subvention du FNUD sera ouvert du 15 novembre 2011 au 31 décembre 2011 pour la soumission des propositions de projets. Les propositions de projets devront être soumises en ligne sur notre site Internet. Seules les propositions en ligne et soit en anglais soit en français seront acceptées.  : UNDEF

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le bulletin de financement

***

Source : Rofaf

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter