Le MAUSS est en danger

Le MAUSS, Mouvement Anti Utilitariste dans les Sciences Sociales, est actuellement en danger de mort. Depuis trente ans, le Mauss a réussi à survivre en autofinancement quasi intégral, hors de toute allégeance à quelque organisme public ou privé que ce soit. La revue qu’il produit fait un travail formidable pour repenser les rapports humains refusant une société vouée à la colonisation de la finance et du libéralisme. Aujourd’hui la revue a besoin de vous !

Appel du Mauss :

« Cette année, malgré une diffusion plus que respectable de la revue et des ouvrages de notre collection, il accusera un déficit d’exploitation important. Dont, avec un peu de chance et beaucoup de travail gratuit supplémentaire, il pourrait sans doute se remettre s’il n’était frappé par un coup terrible : en première instance, les Prud’hommes, reconsidérant du travail bénévole passé en travail salarié a posteriori, ont condamné le MAUSS à verser près de 30.000 €, dont il n’a évidemment pas le premier sou.

Ce jugement est tellement inique et surprenant qu’il nous faut en faire appel. Une Cour d’appel devrait le réviser. Mais, dans l’immédiat, pour respecter les procédures légales, éviter la dissolution et continuer cette aventure collective, le MAUSS doit pouvoir mobiliser au plus vite 25.000 € (15.000 pour être en mesure de se défendre, 10.000 pour éponger le déficit 2011).

Compte tenu des premières réactions de soutien chaleureuses qui se sont déjà manifestées, nous avons bon espoir d’y parvenir. Mais toute contribution, quel que soit son montant, ou sa forme (don et/ou abonnement pour celles et ceux qui ne sont pas déjà abonné-e-s), sera décisive dans cette course contre la montre pour la survie et le développement du MAUSS ».

- Si vous désirez vous y associer, vous pouvez adresser votre don par chèque, à l’ordre du MAUSS, au MAUSS, 3 avenue du Maine, 75015 Paris.

***

Pour en savoir plus et soutenir le Mauss, vous pouvez consulter le site du : MAUSS

Dans la même rubrique :

2 Messages

  • Le MAUSS est en danger Le 07/12/11 à 17:07

    Renseignez-vous sur le comportement du MAUSS-patron avant de relayer son appel.
    C.Lud

  • Le MAUSS est en danger Le 12/12/11 à 03:45 , par Molly Mac Guire

    SVP, avant de relayer l’appel aux dons de la direction-patronne du MAUSS, renseignez-vous sur ce qui a conduit l’association devant les prud’hommes.
    Molly

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter