Le Vatican s’inquiète de la théorie du genre

Le développement de la "théorie du genre" inquiète le Vatican, qui lui consacre 35 pages de son "lexique des termes ambigus et controversés sur la famille, la vie et les questions éthiques".

"La théorie du genre (gender en anglais) provoquera davantage de dégâts que ceux occasionnés par l’idéologie marxiste", a déclaré Mgr Tony Anatrella en présentant la version française du lexique édité par le conseil pontifical pour la famille.

Au chapitre "nouvelles définitions du genre", le lexique estime que le rejet des rôles joués dans la société par l’homme et la femme "est le préalable d’une culture nouvelle excluant le mariage, la maternité, la famille et accueillant tous les cas possibles et imaginables de pratique sexuelle".

Au chapitre "genre", le lexique déplore que "loin d’être obligatoire, l’hétérosexualité ne serait qu’un cas de pratique sexuelle parmi d’autres". Le texte du Vatican insiste au contraire sur l’idée que "l’homme est constitutivement porté vers la femme, et la femme vers l’homme".

***

Source : http://v2.e-llico.com/article.htm?articleID=4139&rubrique=actus

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter