Le dialogue intergénérationnel : avenir du mouvement féministe

La question du dialogue intergénérationnel, de ses dificultés et de ses impacts, concentre l’attention de nombreuses participantes du forum de l’AWID.

Sanushka Mudaliar, jeune féministe très engagée de l’AWID, est la coordinatrice du comité YFA (Young Feminist Activities), mouvement multigénérationnel, qui soutient la participation de la jeune génération et encourage le dialogue intergénérationnel au cours du Forum.
Lors de son intervention, pendant la deuxième plénière du forum, elle relate l’histoire de l’YFA, les visions que le comité défend, ses objectifs et surtout, ses perspectives. Elle lance un vibrant appel à tous les participants intéressés par les conversations multigénérationnelles à rejoindre le comité.
Enfin, elle exhorte les jeunes féministes à poursuivre les conversations intergénérationnelles, avec leurs aînées, après le Forum. Sanushka Mudaliar croit fermement au pouvoir des mouvements de jeunes féministes et à l’impact positif de la collaboration multigénérationnelle sur les actions. D’après elle, les jeunes féministes ont besoin d’outils et de stratégies émanant des différentes générations et les transcendant, afin de renforcer le militantisme féministe à travers le monde et d’obtenir des résultats réels et solides.

Pélagie Yotchou Tzudjom - Nouveaux Droits de l’Homme - Cameroun
 

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter