Le genre à la Direction du Développement et de la Coopération Suisse

Depuis 1993, la DDC poursuit un processus actif d’intégration transversale du genre dans ses activités. Un exemple intéressant de mainstreaming multi-niveaux et multi-partenaires. La DDC vient de publier sa nouvelle politique sur l’égalité femmes/hommes ainsi qu’un manuel sous forme de fiches pratiques (en français). Elle propose aussi des ateliers de formation autour de ce manuel.

En juin 2003, la DDC a organisé un atelier de capitalisation sur la prise en compte du genre dans ses interventions. Des partenaires des quatre continents se sont réunis pour faire le point, comparer, et réfléchir ensemble à leurs façons de voir et de faire le genre. Un rapport sera bientôt disponible sur cet échange sur ce site. Des études de cas concernant l’Afrique de l’Ouest seront aussi mises à votre disposition.

***

En attendant, vous pouvez consulter la page "gouvernance" du site de la DDC pour consulter des documents clefs ou vous pouvez avoir accès directement en cliquant sur les titres suivants

- la nouvelle politique de la DDC en matière de genre

- des outils dont ’une boite à outil’ toolkit bientôt entièrement téléchargeable en français. Vous pouvez aussi commander des exemplaires de ce manuel auprès de la DDC.

- les cours genre organisés par la DDC - dont un en français.

- Notez aussi que le numéro de juin 2003 de la revue Un seul monde de la DDC a été en grande partie consacré au genre.

Unité genre de la DDC
Annemarie.Sancar chez deza.admin.ch
maya.tissafi chez deza.admin.ch

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter