Les Femmes unies pour l’avenir du Moyen-Orient

Les Femmes unies pour l’avenir du Moyen-Orient est un groupe de féministes de différents pays du Moyen-Orient, se rassemblant pour créer une alliance féministe régionale. Elles lancent au appel de soutien.

À Bahrein, 09/03/2011

Inspirées par le pouvoir de gens qui ont transformé notre région et notre monde, ces dernières semaines, nous éprouvons le besoin urgent d’une intervention féministe en ce moment déterminant. La plupart d’entre nous sommes des femmes jeunes qui avons consacré nos efforts à mettre fin à l’oppression des femmes dans une longue histoire de luttes de femmes au Moyen-Orient et dans le monde. Notre première action collective consistera à descendre dans les rues du Moyen-Orient pour le centième anniversaire de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2011.

Que pouvons-nous faire ?
Si vous êtes membre d’une organisation de femmes féministes ou d’un réseau au Moyen-Orient/Afrique du Nord, joignez-vous à nous. Il y a déjà des marches prévues dans de nombreux pays. Nous voulons unifier nos efforts. Veuillez envoyer cette invitation à d’autres organisations que vous connaissez.

Si vous êtes une organisation féministe dans d’autres parties du monde, veuillez nous soutenir en signant notre appel et en nous mentionnant dans vos actions pour le 8 mars.
Si vous êtes une féministe individuelle bien connue, veuillez signer notre appel. Vos noms sont précieux pour nous.

Enfin, vous pouvez vous adresser aux médias et faire connaître la nouvelle de notre présence unie dans les rues du Moyen-Orient/Afrique du Nord.

- ...Ecrivez-nous sur womenum chez gmail.com. Envoyez-nous le nom et si possible le logo de votre organisation.

- Plus d’information :
http://womenum.wordpress.com/ - en arabe
http://www.jadaliyya.com/pages/index/836/women-united-for-the-future-of-the-middle-east - en anglais

***

Source : Sisyphe

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter