Les NOUVELLES news

LES NOUVELLES news, l’autre genre d’info, est le premier magazine d’information générale dont le contenu est vraiment mixte. Contrairement à l’ensemble des journaux d’information générale, LES NOUVELLES news donne la parole aux femmes autant qu’aux hommes et reflète les priorités politiques des deux.

Aujourd’hui, dans les médias d’information générale, les femmes représentent moins de 20 % des personnes citées et elles sont en général stéréotypées (mère de famille, victime, épouse, anonyme…) Les hommes aussi par conséquent. A eux la politique, l’économie, le sport, à elles la vie privée, la mode. Ce n’est pas ainsi que nous vivons, mais c’est ainsi que les médias nous montrent (voir rapport sur l’image des femmes dans les médias). Et, le plus souvent, nous nous conformons à cette image. Il est temps de changer ce regard, de tendre à la société un miroir plus fidèle et des modèles variés, de revoir nos priorités politiques. Il est temps de donner la parole, et donc le pouvoir, aux femmes autant qu’aux hommes. Faute de quoi nos démocraties resteront incomplètes.

- Leur conviction : donner la parole aux femmes autant qu’aux hommes sur tous les sujets permet d’élargir le champ du politique, du social, de l’économie. Et le fait de montrer davantage de « rôles modèles » hors des clichés habituels permet d’enclencher un cercle vertueux pour conduire les femmes vers les postes de décision.

- LES NOUVELLES news n’est pas un journal féminin : il s’adresse aux hommes et aux femmes. Ce n’est pas un journal féministe : la question femmes n’est pas l’objet de l’info.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site les Nouvelles news

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter