Les recherches genre : un défi pour le CNRS

Le recensement national des recherches sur le genre et/ou les femmes conduit par le CNRS a collecté plus de 2.000 réponses, dont plus de 1.000 fiches publiées dans le premier annuaire en ligne consacré à cette thématique. Au-delà de la forte mobilisation et de la visibilité, l’enquête a dynamisé l’animation de communautés scientifiques étendues et a suscité de nouvelles collaborations, interdisciplinaires et internationales.

Le jeudi 8 mars 2012 se tiendra au siège du CNRS le colloque de restitution des premiers résultats du recensement, organisé autour de quatre axes :

- Le recensement national des recherche sur le genre et/ou les femmes : résultats de l’analyse, par Sibylle Schweier

- Les thématiques innovantes de la jeune recherche, avec Michèle Riot-Sarcey, Rose-Marie Lagrave, Lola Gonzalez-Quijano et Aurélie Chrestian

- Le genre dans les sciences naturelles et expérimentales une émergence à conforter, avec Françoise Moos, Isabelle Dussauge, Anelis Kaiser et Ineke Klinge

- Quelles formes institutionnelles des recherches genre ? avec Annie Junter, Delphine Gardey, Harriet Silius et Claire Moses. Au travers de ces tables-rondes seront discutées les perspectives scientifiques susceptibles d’être développées.

Voir le programme complet (PDF)

Télécharger l’affiche (PDF)

Inscription obligatoire

- Lieu : CNRS
Campus Gérard Mégie
3 rue Michel Ange
Paris 16e

- Métro : Michel-Ange Auteuil (lignes 9 et 10)

***

Pour en savoir plus :

www.cnrs.fr/mpdf/spip.php ?article233

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter