Les violences sexistes dans nos milieux - Appel à contribution

Pour sortir de l’ombre la question des "violences sexistes dans nos milieux", le collectif "Sous le tapis, le pavé" lance un appel à contribution afin de relayer les voix de femmes qui ont vécu directement ou indirectement ce type de violences. L’idée est de créer une brochure et une exposition itinérante débouchant sur une discussion en mixité. Tous les moyens d’expression sont les bienvenus, jusqu’au 15 septembre 2011.

Le collectif Sous le tapis, le pavé est un groupe de personnes femmes, trans et genderqueer, liées à différentes scènes alternatives anarchistes.

Leurs divers vécus féminins et féministes posent le constat d’une difficulté d’amener le débat autour des violences sexistes dans nos milieux. Que la violence soit conjugale, sexuelle, verbale, physique, lesbophobe ou transphobe, il s’agit d’une réalité, d’un problème fondamental et bien souvent d’un tabou dans les milieux politisés revendiquant haut et fort l’anticapitalisme, l’antiracisme et l’antisexisme.

Cette démarche est une démarche d’autonomie, par laquelle le collectif souhaite exprimer, partager, légitimer et visibiliser les vécus de violences en tant que sujets féminins.

Tous les moyens d’expression sont les bienvenus, qu’il s’agisse de photos, de textes, de peintures et même de performances.

Vos témoignages sont attendus jusqu’au 15 septembre 2011.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger l’appel à contributions

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter