Livre des conclusions du Premier Forum sur la Femme Rurale en Algérie et du Congrès Femme Rurale au Maghreb

Ce livre est le résultat des conclusions tirées lors du Premier Forum de la Femme Rurale en Algérie qui a eu lieu du 14 au 16 octobre 2010 à Oran, et du Congrès de la Femme Rurale, dans le cadre du projet « Amélioration de la Représentation de la Femme Rurale dans le Tissu Associatif Algérien ».

Ce forum est le résultat d’un travail initié en 2009 à partir duquel un espace de réflexion et de sensibilisation s’est créé entre les différents acteurs de la société civile algérienne (ONGD, organisations de femmes, associations, paysannes, artisanes et expert-e-s dans les domaines traités). Son objectif est d’atteindre des avancées sur la situation de la femme rurale et sur sa représentation dans la société civile qui intervient dans la construction collective d’un autre modèle de développement social.

Le Forum s’est initié avec une rencontre primaire, où se sont réunies 33 personnes préalablement sélectionnées selon leurs connaissances et expériences. Cette rencontre a permis de discuter et de préparer la méthodologie, les contenus et la thématique du Forum. Elle a définit le sens à donner à la rencontre et l’a dotée d’une approche participative depuis sa conception.

Un des objectifs du Forum d’Oran était la rédaction des conclusions des journées. Elles se compilent dans cette publication. C’est un outil construit à partir des propositions et discutions des participants autour de la femme rurale. Il sera diffusé entre les différents acteurs-trices (participant-e-s, universités, personnel technique et agents d’administration publique algérienne, association...).

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site acimedit.net pour avoir accès au livre des conclusions du Premier Forum sur la Femme Rurale en Algérie et du Congrès Femme Rurale au Maghreb

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter