Mali : assassinat de la maire Mme Maiga Salimata Dembele

L’indignation et la colère ne diminuent pas dans le cercle de Koutiala (Mali), suite à l’assassinat de la maire de la commune rurale de Yognongo, Mme Maïga Salimata Dembélé, le 10 août 2009. Suite à l’appel de la Cafo (Coordination des organisations féminines) et des femmes de l’URD (parti où militait la victime), les femmes de la ville de Koutiala ont manifesté leur indignation à travers une marche de protestation, le jeudi 13 août 2009.

Mme Maiga Salimata Dembele, maire de la commune rurale de Yognogo (Mali), était la seule femme maire du cercle de Koutiala. Elle était un exemple de percée politique féminine en milieu rural. Elle était aussi conseillère nationale. Son enterrement a eu lieu, le 12 août à Koutiala.

Cette élue de l’URD en était à son troisième mandat en qualité de maire de la commune rurale de Yognongo. Aux communales du 26 avril dernier, elle a eu à prendre le dessus sur ses adversaires politiques qui n’avait pas digéré leurs multiples défaites électorales face à une femme.

Le combat pour l’émancipation des femmes est loin d’être gagnée lorsque celles qui émergent politiquement sont assassinées !

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter