Mama Koité nominée au "Gender Awards 2011"

Mama Koité, Présidente de Femnet Mali, vice-présidente de Genre en Action a été nominée à la prestigieuse distinction « Gender Awards 2011 ». Cette distinction a été remise à la deuxième édition de la Soirée panafricaine de la femme organisée par Le Réseau Interafricain pour les Femmes, Média, Genre et Développement(FAMEDEV) dans le cadre des activités du Forum Mondial Social, le 11 février 2011.

Cette soirée s’ est tenue le vendredi 11 février 2011 a Dakar (Sénégal), sous la présidence effective du Ministère du Genre, des Relations avec les Associations Féminines Africaines et Etrangères.

Le prix « Gender Awards » est décerné à des personnalités qui se sont illustrées de fort belle manière dans la promotion du genre et dans le rétablissement des droits naturels de la femme africaine. Le Thème de cette année s’intitule « L’utilisation du Protocole de l’Union Africaine pour donner plus de pouvoir aux femmes ».

Engagée plus de 30 ans dans la lutte pour la promotion des femmes africaines Mama Koité Doumbia a été élue de 2003 à 2010 , la Présidente de Femnet (Réseau de Développement et de communication des femmes africaines) et depuis 2004, Présidente du point focal FEMNET/MALI. Elle a reçu cette distinction en tant que membre du Conseil Economique Social et Culturel de l’Union Africaine au sein duquel elle a démontré la fierté des femmes africaines .

Actuellement Mama Koité travaille ardemment à faire atteindre la mission de Femnet – Mali qui est de renforcer le rôle et la contribution des organisations féminines par une participation effective et efficace des femmes dans le processus de développement du Mali.

Sa riche expérience et son travail ont toujours tourné vers la promotion de l’émancipation de la femme, l’égalité entre les sexes et d’autres droits humains reconnus aux femmes dans le monde.

Sa passion et son engagement lui on valu en 2007 le prix de mérite Minerva remis par l’Association italienne “Il Club delle Donne” (Club des Femmes), et qui prime chaque année les femmes qui se sont distinguées par leur travail dans le domaine du “savoir” et qui sont des modèles grâce a leur habileté professionnelle et leurs qualités positives.

***

Source : Amazone

***

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter l’article article 8164

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter