Méthodologie pour soutenir la mise en œuvre d’enquêtes sur la violence fondée sur le genre

Le programme « Promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans la région euro-méditerranéenne » (EGEP), financé par l’UE, a finalisé un protocole méthodologique visant à appuyer la mise en œuvre d’enquêtes sur la violence fondée sur le genre.

Un communiqué de presse indique que ce protocole a pour objectif de renforcer les capacités des pays de la région euro-méditerranéenne dans le domaine de la conceptualisation, de la planification et de la réalisation d’enquêtes sur les violences fondées sur le genre. Il met à la disposition des acteurs concernés des outils et des approches pour concevoir une méthodologie d’enquête harmonisée, en conformité avec les normes internationales en matière de droits humains des femmes.

Le protocole méthodologique se base, d’une part, sur une série d’outils et de méthodologies utilisés dans différents pays par divers acteurs internationaux, et d’autre part, sur les résultats de la Rencontre régionale d’experts euro-méditerranéens en matière d’enquêtes sur les violences fondées sur le genre. Cette réunion a eu lieu à Tunis, en avril 2009, dans le cadre du programme.

***

Pour en savoir plus sur le programme Egalité hommes-femmes et avoir accès aux ressources méthodologiques, vous pouvez consulter le site de l : l’ENPI

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter