Jacqueline Perez

Ministère de la Jeunesse et du sport - Conseil du Développement de la Vie Associative (CDVA)

chargée des projets formation

95, avenue de France 75650 Paris cedex 13

Objectifs :

Le Conseil du Développement de la Vie Associative a été créé en 2004 afin de proposer au ministre des orientations pour développer une politique de soutien à l’emploi associatif et en gérer les fonds en étroite concertation avec le milieu associatif. Les objectifs des appels à projets 2007 du Conseil du développement de la vie associative concernent : - le financement d’actions de formation ; - la réalisation d’études ou d’expérimentations pour améliorer la connaissance de la vie associative et aider son développement.

Actions financées :

Les thèmes sont, entre autres, : - l’Europe, menace ou opportunité (conséquences des projets de réglementation pour la vie associative en France ; le dialogue civil en Europe) ; - les conditions de développement du secteur associatif par et pour les jeunes en difficulté dans les territoires sensibles (quartiers, zones rurales fragilisées ou en évolution).

Critères d’octroi :

Les projets, présentés sur papier libre, doivent comprendre : une présentation du caractère d’intérêt national de l’étude ; la présentation de la méthode ; le suivi et les modalités de réalisation ; les mécanismes de diffusion (pour les études). Une attention particulière sera portée aux dossiers présentés par un collectif d’associations.

% pris en charge :

50% max

Engagement financier minimum :

Engagement financier maximum :

FréquencesAO :

Voir en ligne : www.jeunesse-sports.gouv.fr/associa...

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter