Nouveau site de Global Rights : Partenaires pour la justice

Le nouveau site de Global Rights : Partenaires pour la justice a été lancé. Il s’agit d’une organisation internationale pour les droits humains qui travaille sur le terrain avec les activistes locaux en Afrique, Asie et Amérique latine pour promouvoir et protéger les droits de populations marginalisées. Global Rights offre une assistance technique, recense et dénonce les abus relatifs aux droits de l’homme en assistant les communautés concernées.

Le nouveau site de Global Rights : Partenaires pour la justice a été lancé. Il s’agit d’une organisation internationale pour les droits de l’homme qui travaille sur le terrain avec les activistes locaux en Afrique, Asie et Amérique latine pour promouvoir et protéger les droits de populations marginalisées. Global Rights offre une assistance technique, recense et dénonce les abus relatifs aux droits de l’homme en assistant les communautés concernées.
Le coeur de leur programme est un engagement profond à augmenter l’approche à la justice pour les groupes pauvres et marginalisés, promouvoir les droits féministes et une égalité de genre et la promotion de l’égalité ethnique. En plus de cela, deux initiatives spéciales ont été développées : lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et droits intersexuels ainsi que ressources naturelles et droits humains — qui permettent d’explorer de nouvelles populations cibles qui entrent dans leur programmation de base.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site en anglais de Global Rights
En parallèle a été développé une autre initiative : Wired for Women’s Rights, est un bulletin électronique hebdomadaire en français, compilé et diffusé chaque lundi par le bureau de terrain au Maroc de Global Rights (auparavant le International Human Rights Law Group). Inscrit dans le cadre d’une Initiative Améliorer l’accès à l’information, ce bulletin vise à servir d’espace de publicité et d’outil de partage des informations pour les ONGs et les militants des droits de la femme sur les nouveautés et les actions au Maroc et au niveau international pour la promotion des droits de la femme.

***

Pour en savoir plus sur le bulletin éléctronique, vous pouvez contacter :
wrapmorocco chez globalrights.ma

Dans la même rubrique :

2 Messages

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter