ONU Femmes - Appel à propositions pour l’élimination des violences faites aux femmes

ONU Femmes, le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies, lance un appel à propositions pour des projets visant l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La date limite des soumissions est le 19 janvier 2012.

Actions financées :

L’appel du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies invite à soumettre les propositions dans les domaines d’action suivants :

- Combler les lacunes dans l’application des lois nationales et locales, les politiques et les plans d’actions qui traitent la violence à l’égard des Femmes.

- Traiter la violence à l’égard des Femmes dans les zones de conflits, post-conflits et de transition.

Critères d’octroi :

Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes accepte les demandes de subventions, pour son 16ème cycle (2011), des autorités gouvernementales au niveau national et local, des organisations et réseaux de la société civile — y compris des organisations et des coalitions non-gouvernementales, des femmes et des groupes de base communautaires, ainsi que des instituts de recherche opérationnels — et des équipes de pays des Nations Unies en partenariat avec les entités gouvernementales et les organisations de la société civile.
Les pays éligibles sont ceux à revenu faible et intermédiaire, à l’exception des membres du G8, des membres de l’UE et les pays à une date ferme pour l’entrée dans l’UE.

- Toutes les propositions doivent être soumises en ligne. Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies n’acceptera pas les propositions soumises par e-mail, courrier postal ou par fax. La date limite de remise des soumissions de la note conceptuelle est le 19 janvier 2012.

Consulter et télécharger le bulletin de financement du Rofaf

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de ONU Femmes

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter