Observ’action : un site pour observer l’égalité

Découvrez le nouveau site internet de référence pour les Observatoires de l’Egalité de genre (ROEG), un projet de Genre en Action et de BRIDGE. L’objectif est d’offrir une base de données thématique sur le genre. 1er sujet traité : Genre & changement climatique.

Le site Internet Observ’action a pour objectif de valoriser les ressources francophones en matière d’indicateurs de genre en lien avec différents thèmes. Cette plateforme collaborative vise à renforcer les capacités des Observatoires des Egalités de Genre (ROEG), par la connaissance et le partage d’informations.

La première thématique sur laquelle se concentre Observ’action est « Genre et changements climatiques » : études de cas issues de pays francophones, boîte à outils sur « genre et changements climatiques », éléments de plaidoyer, etc. Dans un second temps, le site viendra traiter de nouveaux sujets, notamment les indicateurs de genre, le genre dans les mouvements sociaux ou encore « genre et sexualité ».

Le projet Observ’action est né de la collaboration entre BRIDGE (Institute of Development Studies) et Genre en Action. Sur le site, vous trouverez des articles, photos, outils, recherches, études de cas, vidéos ou enregistrements audio, réalisés par des militant-e-s et expert-e-s francophones d’Afrique, d’Europe, d’Amérique, d’Océanie et d’Asie. Des blogs, des interviews, des Tweets, des histoires digitales seront également postés chaque mois sur le site, véritable espace de mutualisation et de rassemblement de l’information francophone existante.

A très vite sur www.observaction.org

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter