Offre de stage sur l’égalité femmes/hommes et sur les droits des femmes au sein de la Communauté d’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA)

La Communauté d’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA), première communauté d’agglomération de France, propose un stage de 6 mois au sein du Pôle Solidarité.

La CREA regroupe plus de 1 000 agents issus de cultures professionnelles différentes et fédère autour de projets et de valeurs communes. La /le stagiaire sera directement rattaché-e au Directeur Général Adjoint du Pôle.
Principales missions confiées  :
-Recueillir des données statistiques sexuées auprès de l’INSEE et autres fournisseurs ou organismes sur la situation des femmes du territoire de la CREA. Comparer les données locales aux données départementales, régionales et nationales.
-Analyser ces données et établir un rapport de synthèse sur l’état des lieux de la situation des femmes sur les communes de la CREA.
-A partir des indicateurs pertinents de l’analyse, proposer des axes d’orientations afin d’engager dans un deuxième temps une réflexion partagée avec différents partenaires pour l’élaboration de propositions de préconisations pour un projet de plan d’action.
-Participer au groupe de travail sur l’Égalité Femmes/Hommes, en établir les comptes rendus avec la collaboration d’une assistante.
-Établir une veille juridique sur l’Égalité Femmes/Hommes en collaboration avec une assistante.
-Rechercher et recueillir des expériences, des actions extérieures au territoire ou sur le territoire de la CREA.
-Participer à l’organisation d’événements.


Spécificités du stage :
Stage situé à Rouen (Seine-Maritime), France
Profil de la/ du stagiaire  :
-Formation universitaire ou Grandes Écoles MASTER II Sociologie, Économie, Psychosociologie, développement local, etc. …
-Motivation pour ce thème
-Compétences : recueil de données, diagnostic social, esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, maîtrise d’outils informatiques et statistiques
Indemnité de stage
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et photo avec la référence STAGE-DRH-LB
à Monsieur le Président de la Communauté de l’Agglomération Rouen-Elbeuf-Autreberthe
par courriel (de préférence) : agglo chez la-crea.fr
Ou par lettre : Norwich House - 14 bis avenue Pasteur BP 589 – 76006 ROUEN CEDEX 1

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter