Osez le clito !

L’association "Osez le féminisme !" a lancé la campagne "Osez le clito !" suite à ce constat : en matière de sexualités, l’égalité femmes - hommes reste à construire et l’intimité reste un lieu de pouvoir masculin. Qu’il s’agisse de livres scolaires ou médicaux, d’expositions, de littérature ou tout simplement de rapports humains, le clitoris est très souvent oublié, considéré comme mineur ou cantonné aux préliminaires.

Pourquoi cette campagne :
Parce que, lorsque l’on parle de sexualité, le clitoris est souvent oublié,

Parce que très peu de gens savent à quoi il ressemble ou comment il fonctionne,

Parce qu’encore trop peu de personnes ont la chance d’en profiter,
Parce que donner du plaisir aux femmes est la seule utilité de cet organe méconnu,

Parce qu’il est objet d’ignorances, de dénigrements voire de mutilations.

Mais aussi et surtout parce que le clitoris, c’est bon !

Nous voulons affirmer par cette campagne que les sexualités des femmes sont multiples, se vivent indépendamment de la reproduction et ne sont pas forcément complémentaires du sexe masculin. Le clitoris et les sexualités des femmes sont aussi des sujets de société : le fait qu’on les oublie, qu’on les nie, qu’on les enferme dans des normes ou qu’on les mutile a des conséquences importantes sur nos vies quotidiennes. Les sexualités des femmes ne sont pas en creux, passives ou anecdotiques : au contraire, elles enveloppent, enserrent, prennent, diffusent, vibrent, jaillissent et sont multiples…, pour notre plus grand plaisir !

Les plaisirs sexuels des femmes sont importants : il est fondamental que chaque femme ait les moyens de connaître ce qui fait vibrer son propre corps. Il est doux de vivre, seule, avec son, sa ou ses partenaires les délices du clitoris comme il est enthousiasmant de sentir l’orgasme d’une femme au bout de sa langue.


Osez le clito n°1 par osezlefeminisme

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la campagne : Osez le clito

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter