Où est l’argent pour les droits des femmes (AWID) ?

Y a t-il réellement trop peu de fonds pour soutenir les initiatives actuelles des droits des femmes ? Est-ce parce que les groupes de défense des droits des femmes ne sont pas assez audacieux dans leurs stratégies de levée de fonds ? Est-ce parce que les donateurs ne comprennent tout simplement pas l’urgence et l’importance de ce travail ? Ou est-ce parce que nous, en tant qu’organisations et mouvements de femmes, avons besoin de changer afin de mieux répondre aux défis actuels ?

Du 9 au 11 novembre 2006, l’AWID et Semillas ont organisé à Queretaro au Mexique, une réunion internationale sur « Argent et Mouvements ». A cette réunion sans précédent du mouvement international des femmes, environ 300 participant-e-s se sont rencontrés pour s’informer sur la situation relative au financement des droits des femmes, élaborer des stratégies avec des partenaires et donateurs progressistes en matière de défis et opportunités de financement et commencer le travail d’étude critique sur la façon la plus efficace d’accroître les ressources actuelles et mobiliser de nouvelles ressources pour le travail des droits des femmes. Cette rencontre était une activité importante de suivi de l’initiative de la recherche-action de l’AWID intitulée Où est l’argent pour les droits des femmes ?

Des ressources exceptionnelles ont été partagées au cours de la réunion et l’AWID a le plaisir de les partager en ligne avec vous à
l’adresse : http://www.awid.org/go.php?pg=mm_resources. Vous y trouverez des enregistrements (en format MP3) des présentations clés ainsi que des sélections de diapositives PowerPoint. Des mises à jour et la traduction des matériels seront régulièrement postées sur le site au cours des prochaines semaines.

***

Source : [AFARD Togo] RESSOURCES N°66

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter