Petit tour d’horizon sur "la journée de la femme"

Avec humour et une note satirique, Lucia, membre de Genre en Action, nous offre son Petit tour d’horizon sur "la journée de la femme".

Petit tour d’horizon sur "la journée de la femme".

Les titres des articles sur le web donnent le ton :
"Ces PME dirigées par des femmes performantes" dans le Figaro , "La femme, un homme comme les autres" ( Il faut quand même oser après toutes ces années de féminisme et de combat contre les inégalités politiques, sociales, économiques) sur Madame Figaro, "Entreprises et administrations : où sont les femmes ? " sur Le Monde.

J’ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir le site de Elle. Rien ne change. La Rubrique Déco en haut de la page web nous invite à "bien concevoir sa cuisine". La femme conçoit... C’était peut-être ça le combat que je n’ai pas su reconnaitre.

Entre l’horoscope du mois de mars et le défilé de Valerie Lemercier, Marie-Claire titre "La journée de la femme" dans la rubrique psycho et société. Et comme témoignages sur la féminité, on peut lire : "La féminité, c’est ce pouvoir absolu de mettre des enfants au monde". rappeuse, Lady Laistee. "La féminité, c’est être BCBG : beau cul, belle gueule", Kristina Dariosecq, née garçon.

On aura compris. Il faut être hétérosexuelle, blanche (ou un peu bronzée par des UV), chef d’entreprise, "belle" selon les critères du moment et mère. Et surtout ne pas trop la ramener parce que le combat des femmes est dans les rubriques "psycho" et "entreprises".

Mais rassurez vous mesdames, peut-être que dans un élan de compréhension et de galanterie (ahhhh !!!), votre patron (mâle) vous laissera votre demi journée pour aller faire du shopping. Et vous pourrez profiter des réductions à l’occasion de la journée de la femme.
Par exemple : "Bourjois propose aussi de se faire une beauté à l’occasion de la Journée de la Femme. Au programme, - 30 % sur les produits de maquillage Bourjois du lundi 7 au dimanche 13 mars inclus. La marque au petit boitier rond nous invite enfin à buller en participant à un jeu concours avec à la clé, un voyage à New York ou des produits de l’adorable collection Ballerine. "

Ouahou ! ça fait rêver....

Tout ça, deux jours après le triste coup d’éclat des journalistes sur le sondage de Marine Le Pen. Les angoisses politiques de la droite et de la gauche : Le Pen, première femme présidente ? Le Pen qui hésite encore "pour" ou "contre" l’avortement, mais elle est certaine que "la femme musulmane" ne peut-être que soumise.
Et Sarkozy revendique l’héritage chrétien ô combien égalitaire. Je rappelle que le Pape se fait palper les testicules avant d’être sacré : "Testiculos habet, dignus est papali corona".

Je voudrais partager l’article de Pierre sur les féministes islamiques qui tombe à pic pour ce 8 mars et dans le contexte politique français...

http://owni.fr/2011/03/08/feministe-et-islamique/

Allez bon 8 mars à toutes et à tous !

Lucia

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter