Portrait de Sarah Mantah (France)

Après avoir participé aux Rencontres Internationales "Féministes ou non ?" organisées par Genre en Action, Sarah Mantah a adhéré à l’association en mars 2014.

Diplômée en Sciences politiques, Sarah Mantah a travaillé à la Mission permanente française auprès des Nations Unies (New-York), sur les problématiques de la Commission des affaires sociales, humanitaires et culturelles. Cette formidable expérience lui permet de collaborer avec les États membres et les collègues de l’Union Européenne sur la négociation des résolutions onusiennes touchant principalement aux femmes, aux enfants soldats et aux civils dans les conflits armés.

Sarah Mantah passe ensuite du côté de l’ONU elle-même en tant que fonctionnaire Chargée d’information, afin de réaliser les communiqués de presse relatifs aux réunions de l’Assemblée générale du Conseil de Sécurité. Au terme de ces trois années aux USA, de retour en France, elle continue à développer son expertise sur le genre/ l’égalité et les politiques publiques dans le domaine du social en tant que Déléguée aux droits des femmes et à l’égalité pour le Ministère des Droits des Femmes sous l’autorité du préfet de l’Eure. Parallèlement elle intervient régulièrement en dehors de ses missions, dans le cadre de tables rondes, conférences, panels.

Domaines d’expertise

  • Science Politique, Sociologie, Philosophie
  • Droits de l’humain au niveau international et national
  • Genre/rapports sociaux de genre (Egalité professionnelle, Parité en politique, Lutte contre les violences, Respect et intégrité du corps, Histoire des droits des femmes, Articulation des temps de vie, Mixité dans les sphères associatives, sportives et culturelles,…)
  • Politiques publiques et services déconcentrés d’Etats
  • Politiques de la ville
  • Principes de la diversité et de l’égalité

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

3 Messages

  • Demande de Collaboration Le 22/06/14 à 06:12 , par Raoul

    Madame,

    C’est avec plaisir que nous sommes tombés sur vos coordonnées qui nous ont à priori apparus utiles pour notre travail.
    Nous sommes une Organisation d’Appui et de Promotion des Femmes Vulnérables dénommée :" Furaha Yetu" qui signifie notre joie en swahili basée à Uvira, Province du Sud -Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo qui a vu jour suite aux guerres en répétition dans cette partie du pays en 2007.

    Pour aider nos populations meurtries par des guerres à répétition, nous travaillons dans les domaines ci-après :
    1. Appui et Accompagnement des groupements paysans,
    2. Education de Base
    3. Lutte contre la pauvreté,
    4. Pacification et Droits Humains
    5. Eau-Hygiène et Assainissement
    6. Urgence

    Ainsi que les thèmes transversaux ci après :
    1. Le genre
    2. L’environnement
    3. Le VIH/SIDA

    Dans ce travail nous voulons avoir votre appui technique, matériel, logistique, financier ou de collaboration pour venir en aide à nos communautés et plus particulièrement aux enfants et femmes victimes des guerres à répétition de l’Est de la RDCongo.
    Voudriez-vous, nous donner vos conditions requises et ou votre canevas d’appel à projet.

    Dans l’attente d’une suite favorable à notre requête, nous vous prions d’agréer, Madames, messieurs à l’assurance de nos considérations distinguées.

    Pour l’association Furaha Yetu

    Raoul Masuzo
    Président
    +243 999235024

    Répondre à ce message

  • Portrait de Sarah Mantah (France) Le 30/06/14 à 11:31 , par issa diagana

    bonjour sarah, je vous entretenir avec vous compte tenu de votre expérience sur le genre des relations professionnelles, de partages d’information pour nous enrichir mutuellement. je suis conseiller technique thématique chargé des questions de genre à la coopération technique belge au sénégal. votre expérience dans plusieus coin du continent m’améne a vouloir profiter de votre expertise et de nouer des relationsme permettant de bénéficier de vos conseils. MERCI

    Répondre à ce message

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter