Précarité des femmes et inégalités de genre : pas une fatalité !

En France comme dans le reste du monde, la précarité des femmes et les inégalités de genre s’imbriquent mais ne sont pas une fatalité. Le 24 novembre 2005, à Angoulème (France), l’organisation Femmes Solidaires a croisé les regards du Nord et du Sud sur la notion de précarité.

Textes d’une rencontre organisée dans le cadre de la Semaine Internationale de la Solidarité et du Forum des Solidarités (Charente)pour les 60 ans de Femmes Solidaires.

Une première présentation par Evelyne Videaux et Samantha Dumousseau du Collectif femmes de la CGT (Charente a mis en évidence la féminisation de la précarité dans le contexte du marché de l’emploi en Europe. Cliquez ici pour accéder au document

Dans un deuxième temps, Claudy Vouhé du Réseau Genre en Action a présenté une vue d’ensemble des multi facettes de la précarité à travers le monde. Cliquez ici pour accéder au diaporama.

Dans les deux cas, il est évident que précarité rime avec femmes, mais pas avec fatalité.

Cliquez sur le nom des organisations pour en savoir plus sur Femmes Solidaires, le Centre d’Information sur les droits des Femmes ou sur le Forum des Solidarités en Charente

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter