RDC : Frères des Hommes et l’Apef avec les femmes en résistance contre la guerre et la pauvreté

L’association Frères des Hommes travaille en réseau et s’investit auprès de nombreux collectifs, afin de partager les expériences et œuvrer pour l’abolition de la pauvreté dans le monde. En partenariat depuis 1996 avec l’Association pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin en RDC (APEF), elle participe à des activités mises en place par les femmes du Sud-Kivu afin d’améliorer leur indépendance économique à leur émancipation sociale et citoyenne.

Frères des Hommes lutte aux côtés de l’Apef avec les femmes de République Démocratique du Congo, et les accompagne dans la mise en place de programmes d’investissement pour créer des activités génératrices de revenus (production et commercialisation de l’huile de noix, culture de céréales), micro-crédit, soutien, formations en milieu rural sur les droits des femmes, le planning familial ou encore la participation citoyenne.
Ces diverses initiatives contribuent à maintenir la paix au quotidien en développant des activités économiques avec les femmes.

***

Pour en savoir plus sur les initiatives de l’Apef soutenues par Frères des Hommes, vous pouvez consulter le site de l’association Frères des Hommes

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter