Rapport du Centre International de Recherches sur les Femmes (ICRW) : Éducation et autonomisation de filles et transition vers l’âge adulte, 2012

Le rôle des filles en tant qu’agents du changement est de plus en plus reconnu. Au cours des 5 à 7 dernières années, on observe le développement d’un très large soutien à l’autonomisation des filles et à une approche intégrée permettant de traiter les multiples besoins des filles. Le rapport rédigé par le ICRW cette année s’attache à montrer le lien entre éducation des filles, transition réussie vers l’âge adulte et développement, à travers plusieurs constats et recommandations.

Le Centre International de Recherches sur les Femmes a pour mission d’autonomiser les femmes, de développer l’égalité́ de genres et de lutter contre la pauvreté́ dans le monde en développement, à travers la réalisation de recherches empiriques, le renforcement de capacités et le plaidoyer.
Dans le rapport Éducation et autonomisation de filles et transition vers l’âge adulte, 2012, l’ICRW montre que l’éducation des filles offre les ingrédients pour une transition réussie vers l’âge adulte : l’acquisition des capacités nécessaires (cognitives, capital social, etc.) et des valeurs et motivations complémentaires, qui rendent les individus aptes à assumer effectivement leurs rôles d’adultes (travailleur, parent, citoyen, acteur de la communauté, etc.). Ces changements au niveau de l’individu engendrent à leur tour des changements aux niveaux du foyer et de la communauté.

Télécharger le rapport Éducation et autonomisation de filles et transition vers l’âge adulte, 2012en pdf

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter