Rapport mondial de suivi sur l’Education Pour Tous 2010

Publié le 19 janvier 2010, le Rapport mondial de suivi sur l’Education Pour Tous 2010 intitulé « Atteindre les marginalisés » et réalisé par l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture), révèle que suite à la crise financière mondiale, des millions d’enfants vivant dans les pays les plus pauvres de la planète risquent d’être privés d’accès à l’éducation.
Photo : Marie Devers

Le Rapport mondial de suivi sur l’Education pour tous, réalisé chaque année par une équipe indépendante et publié par l’UNESCO, évalue la progression au niveau mondial des six objectifs de l’Education pour tous sur lesquels 160 pays se sont engagés en 2000.
La récente étude vient de prouver que les systèmes éducatifs de bon nombre des pays les plus pauvres du monde subissent désormais le contrecoup de la récession économique mondiale.
Le Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous 2010 affirme que la crise pourrait créer une génération d’enfants perdus ayant des chances d’épanouissement irrémédiablement amoindries par une incapacité à protéger leur droit à l’éducation.
Le Rapport cherche à savoir qui sont ces enfants et pourquoi ils sont laissés de côté et montre que le coût de l’Éducation pour tous est bien plus élevé que ce qui avait été estimé précédemment.
Le rapport propose des mesures concrètes permettant de s’assurer qu’aucun enfant ne soit exclu de l’école.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger Le rapport mondial de suivi de l’EPT, sur le site de l’UNESCO

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter