Revivez les Rencontres "Féministes ou non ?"

Pour ses 10 ans, le Réseau Genre en Action a organisé des Rencontres Internationales Francophones en collaboration avec l’association marocaine Assaïda Al Horra.

Ces Rencontres se sont intitulées : « Féministes ou non ? Nouvelles voix et nouveaux savoirs sur le genre, les droits des femmes, les relations femmes/hommes, les rapports de domination, aux Suds et aux Nords ». Elles ont eu lieu du 5 au 7 décembre 2013 à Tanger au Maroc.

JPEG - 80.7 ko
© Genre en Action 2013
Les Rencontres "Féministes ou non ?" se sont déroulées au Maroc en décembre 2013 et ont réuni plus de 150 femmes et féministes pour les 10 ans de Genre en Action.

Les Rencontres « Féministes ou non », c’est plus de 40 interventions, des conférences, du théâtre-forum, des expositions, des films, du slam… Trois jours de débats autour d’enjeux majeurs qui traversent les actions des mouvements de femmes, féministes, pro-genre, ouvrant de nouvelles perspectives de réflexions et d’actions. 23 pays francophones ont été représentés : Algérie, Burkina Faso, Canada, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Madagascar, Maroc, Mauritanie, RDC, Sénégal, Tunisie, Suisse…

Vidéo : "Les Rencontres ont été un succès"
Par Claudy Vouhé, présidente de Genre en Action

Vidéo : "Finalement, ce qui nous réunit à toutes, c’est la lutte au quotidien",
interview d’Angelica Espinosa, organisatrice des Rencontres pour Genre en Action

Réécoutez les Rencontres sur Soundcloud

L’album photo des Rencontres "Féministes ou non ?"

Télécharger

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter