Save the Children

Save the Children est une organisation qui lutte pour les droits de l’enfant. Elle procure l’amélioration immédiate et durable de la vie des enfants du monde entier. Depuis 2007, près de 30 organisations Save the Children s’efforcent de promouvoir le respect des droits de l’enfant et d’améliorer la condition des enfants dans plus de 120 pays du monde.

Objectifs :

Save the Children œuvre pour :
- un monde respectant et valorisant chaque enfant
- un monde à l’écoute des enfants et tirant des enseignements
- un monde où tous les enfants ont de l’espoir et des chances

Actions financées :

Save the Children intervient dans le domaine de :
- L’éducation
- HIV / SIDA
- L’exploitation des enfants et les violences sur les enfants
- Conflits et catastrophes naturelles

Critères d’octroi :

Save the Children travaille en étroite collaboration avec des communautés et des organisations locales afin d’aider les individus les plus affectés à trouver leurs propres solutions. L’action en partenariat constitue, par ailleurs, l’assurance que le travail ne s’arrête pas lorsque Save the Children quitte les lieux.

Save the Children crée des liens de partenariat aux niveaux régional et mondial dans le but de défendre et de faire respecter les droits de l’enfant. Cela implique la collaboration avec des organisations dirigées par des enfants et des jeunes, des organisations internationales, des agences des Nations Unies ainsi que d’autres organismes œuvrant pour les droits de l’enfant. Save the Children collabore également avec des sociétés donatrices ou partenaires qui soutiennent des campagnes, des initiatives et des programmes nationaux ou internationaux.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le bulletin de financement de Save the Children

***

Source : Rofaf

P.-S.

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter