Sélection des représentants des OSC lors du IVe Forum de Haut Niveau de Busan (26 novembre - 1er décembre)

Le 4e Forum de Haut Niveau sur l’efficacité de l’aide se tiendra à Busan (Corée du Sud), du 29 novembre au 1er décembre 2011. Si vous souhaitez participer en tant que représentant-e d’une Organisation de la Société Civile, il vous faut déposer votre demande avant le 8 mai 2011.

À Busan, quelque 2 000 délégués internationaux évalueront les progrès accomplis, à l’échelle mondiale, pour améliorer l’impact et le rapport coût-performance de l’aide au développement et prendront de nouveaux engagements pour garantir que l’aide contribue à réduire la pauvreté et à améliorer les conditions de vie. De plus amples informations et l’agenda actualisé sont disponibles ici.

- Procédure à suivre pour déposer une demande :

Veuillez compléter les documents suivants avant le 8 mai 2011 :

Formulaire de candidature à la participation au FHN-4 officiel en tant que représentant des OSC

Demande de soutien financier

Document d’approbation de l’organisation


Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet à l’adresse : secretariat chez betteraid.org

- Pour toute question concernant le processus de sélection, veuillez envoyer un courriel au Comité de surveillance de la sélection mondiale, à l’adresse : kholm chez ibon.org ou Amy.BARTLETT chez concordeurope.org


Ce sera la première fois qu’un événement de haut niveau de l’OCDE sera organisé de manière inclusive, en intégrant les OSC en leur octroyant le statut de participants officiels reconnus comme des acteurs à part entière du développement. 1 500 à 2 000 délégués des différentes parties prenantes du développement, dont environ 300 représentants des OSC, sont attendus. Sur ces 300 représentants, 100 seront financés par l’organisation du FHN-4 ; BetterAid et le Forum Ouvert lèvent actuellement des fonds pour financer 100 autres participants, voire plus.

Un processus de sélection a été initié, de manière à être aussi inclusif et transparent que possible. La sélection sera menée à l’échelle régionale ; les décisions s’inscrivant dans le cadre du processus de sélection devront être prises de manière transparente par les caucus régionaux, composés de membres du Groupe de coordination de BetterAid et du Groupe de facilitation global du Forum Ouvert. Un Comité de surveillance de la sélection mondiale a également été formé afin de garantir la mise en place de mécanismes de sélection transparente et inclusive et de traiter toute préoccupation ou plainte susceptible de survenir.

Pour de plus amples renseignements sur le Groupe de surveillance, la méthodologie et la responsabilité du processus de sélection des participants issus des OSC, veuillez consulter le document de présentation du processus de sélection.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Better Aid

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter