Séminaire public de l’équipe "Genre, Travail, Mobilités"

Une série de séminaires va débuter à partir du 31 octobre 2011 et se prolonger tout au long de l’année 2012. Sociologie du travail et étude du genre font la matière des objets de recherche de l’équipe "Genre, Travail, Mobilités". Le séminaire public de GTM pour l’année 2011-2012 sera consacré aux parcours de chercheur·e·s qui ont marqué ces objets, en les invitant à revenir sur les années écoulées.

En 2011 :

- Lundi 31 octobre 2011 [14h-17h, salle des conférences]

Ann Stoler, Willy Brandt Distinguished University Professor of Anthropology and Historical Studies, reconstituera la généalogie intellectuelle de son approche des études de genre et des études post-coloniales au cours des vingt dernières années, à partir de son ouvrage Carnal Knowledge and Imperial Power : Race and the Intimate in Colonial Rule, University of California Press, 2010 (revisited edition).
La séance se déroulera en français.
Discutant : Sébastien Roux, sociologue, chargé de recherche au CNRS, laboratoire CESSP-CSE.

- Lundi 12 décembre 2011 [14h-17h, salle 159]
Lucie Tanguy, sociologue, directrice de recherche émérite au CNRS, laboratoire Cresppa, équipe GTM, reviendra sur sa trajectoire intellectuelle en lien avec l’histoire de son domaine de recherche, à partir de son dernier ouvrage : La Sociologie du travail en France. Enquête sur le travail des sociologues, 1950-1990, La Découverte, 2011.
Discutant : Cédric Lomba, sociologue, chargé de recherche au CNRS, laboratoire Cresppa, équipe CSU.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le programme des séminaires

Source : GTM

Télécharger

Dans la même rubrique :

2 Messages

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter