Signez la pétition #BringBackOurGirls

PETITION. Le 5 mai, Aboubakar Shekau, leader du groupe islamiste armé Boko Haram, a revendiqué l’enlèvement de plus de 200 jeunes filles dans leur lycée de Chibok et annoncé que ces lycéennes seraient mariées de force ou vendues comme esclaves.

Signez la pétition (Près d’1 million de signataires !)

Plus de 200 jeunes filles ont disparu au Nigeria – Portez-leur secours ! #BringBackOurGirls

Au Nigeria, plus de 200 lycéennes ont été récemment enlevées du pensionnat où elles étudiaient, à Chibok dans le nord du pays. Les ravisseurs font partie du groupe terroriste Boko Haram qui pourrait être en train de les vendre pour les marier de force. Cette pétition appelle la communauté internationale à leur porter secours au plus vite.

Ces jeunes filles enlevées se retrouvent victimes d’un conflit dont elles ne sont pas responsables et leur voix doit être entendue ! Nous avons du mal à imaginer ce qu’elles ont eu à subir ces dernières semaines.

En signant cette pétition, nous exprimons notre solidarité avec ces jeunes filles kidnappées et appelons le monde à ne pas oublier et nous soutenons tous les efforts pour assurer un retour rapide et en toute sécurité de ces lycéennes chez elles. Nous demandons que les écoles soient protégées contre de futures attaques !

En savoir + :
L’appel du ROFAF (Réseau des Organisations Féminines d’Afrique Francophone)
Déclaration des organisations féminines du Mali

Sur la photo : Claudy Vouhé (à droite), présidente de Genre en Action, lors d’une manifestation à Angoulême (France). Source : http://www.sudouest.fr/2014/05/14/angouleme-une-manif-pour-exiger-la-liberation-des-lyceennes-nigerianes-1554670-813.php

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter