Stage en communication à Kinshasa

L’association féministe congolaise SI JEUNESSE SAVAIT recherche un-e stagiaire en communication. Mission : participer aux actions de communication dans le cadre d’une campagne d’envergure menée actuellement en RDC contre le viol. Offre ouverte à tous les pays.

L’association

SI JEUNESSE SAVAIT (SJS) est une association des jeunes féministes, sans but lucratif, apolitique et n’appartenant à aucune obédience religieuse.

SI JEUNESSE SAVAIT travaille pour que les jeunes spécialement des jeunes femmes de la RD Congo développent leurs capacités de leadership dans le domaine des droits sexuels et reproductifs, dans l’usage des technologies de l’information et de la communication et dans l’entreprenariat en se basant sur les principes féministes.

Objectifs du stage

Le ou la Chargé-e de communication stagiaire a pour mission de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de Si Jeunesse Savait.

Le ou la Chargé-e de communication stagiaire a aura l’opportunité de travailler sur un projet innovant qui visent à utiliser les technologies de l’information et de la communication pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles de la RD Congo et a un projet qui vise à créer un environnement favorable pour les droits des minorités sexuelles.

Missions

- Élaborer le rapport annuel de l’organisation ainsi que finaliser les rapports des différents projets en cours
- Gérer les différents sites web ainsi que les sites de réseautage social de l’organisation ainsi que former ses usager-es
- Répondre aux différentes demande de communication des partenaires (élaboration de communiqué de presse, dépliants, messages de campagnes, briefing des journalistes, etc.)
- Utiliser les réseaux sociaux pour mobiliser la communauté autour de nos projets, le soutien à l’élaboration des rapports de plaidoyer.
- Documenter le processus de la mise en œuvre du projet (audio, vidéo, etc.)
Ainsi que toute autre activité liée a la communication

Profil

➢ Être détentrice d’un diplôme universitaire
➢ Avoir une expérience professionnelle avérée dans le domaine du droit des femmes
➢ Avoir d’excellentes aptitudes de communication écrite et orale en langue française. La connaissance de l’anglais ou du Kiswahili est un atout.
➢ Avoir des excellentes aptitudes à utiliser l’ordinateur avec des connaissances de Windows Word, Excel, Access ainsi que des logiciels d’Edition et de mise en page
➢ Avoir le sens de l’initiative
➢ Être capable de travailler sous stress
➢ S’engager à respecter le caractère confidentiel des informations reçues
➢ Avoir des capacités à organiser, planifier et prioriser le travail à faire.
➢ Avoir des capacités à travailler en équipe et à développer de bonnes relations de travail.

Le ou la candidate devra adhérer aux idéaux et à la philosophie féministe en général et en particulier à ceux de SI JEUNESSE SAVAIT

Durée d’engagement
3 mois avec possibilité de renouvellement.

Le ou la Chargé-e de communication bénévole devra prendre en charge son billet d’avion, tous les frais lies aux frais de voyage et de visa pour la république démocratique du Congo ainsi que les frais de subsistance. Si jeunesse Savait offrira un logement dans une famille d’accueil, transport vers le lieu du travail.

Pour postuler

  • Une lettre d’une page (maximum) qui explique vos motivations à travailler avec SI JEUNESSE SAVAIT, en expliquant comment le féminisme peut aider à résoudre le problème de la violence contre les femmes en République démocratique du Congo et pourquoi vous pensez que vous êtes la meilleure personne pour ce poste.
  • Un CV à jour (maximum une page) qui relève les connaissances et/ou expériences liées au poste.
  • Une photocopie de votre passeport
  • 3 références des personnes connaissant vos capacités à accomplir le travail

Les candidatures (lettre et CV) doivent être envoyées à l’adresse email ci-après coordination chez mwasi.com. L’offre est valable jusqu’au pourvoi du poste de stagiaire.

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter