Un enjeu pour le G20 - L’agriculture à égalité

Le rapport de Peuples Solidaires et d’ActionAid intitulé "L’agriculture à égalité" illustre clairement les effets positifs que l’accès des femmes paysannes à l’aide a sur leurs droits des femmes, l’égalité femmes-hommes et leur sécurité alimentaire. Le rapport partage des bonnes pratiques qui démontrent que le soutien aux femmes paysannes peut faire la différence et, finalement, il émet des recommandations.

Ce rapport invite également les bailleurs à améliorer leur APD agricole (Aide Publique au Développement) afin qu’elle soutienne de manière efficace les initiatives des pays qui favorisent les droits des femmes paysannes.

- Section 1 : Ce qui marche.
Sept études de cas démontrant que le soutien aux femmes paysannes peut faire la différence – pour les droits des femmes, pour l’égalité femmes-hommes, pour la sécurité alimentaire des femmes et pour les femmes paysannes.

- Section 2 : Ce qu’il faut faire de plus.
Description des étapes clés nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats pour les agricultrices familiales et paysannes.

- Section 3 : Que font les bailleurs ?
Evaluation des pratiques des bailleurs vis-à-vis des réalités, des besoins et des priorités des femmes paysannes.

- Section 4 : Recommandations.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger : L’agriculture à égalité. Faire la différence en défendant les droits des femmes et l’égalité femmes-hommes

***

Source : Peuples Solidaires

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter